Tube à ailettes extrudé en acier inoxydable
Les tubes à ailettes extrudés, également connus sous le nom de tubes à ailettes laminés bimétalliques (code DR), sont des tubes qui peuvent résister à la corrosion et surmonter complètement les défauts des tubes d'enroulement de type L. Les tubes intérieurs et extérieurs des tubes laminés bimétalliques peuvent être sélectionnés séparément. Le tube est sélectionné en fonction de la corrosion du fluide chaud et de la pression, comme l'acier au carbone, l'acier inoxydable, l'acier allié, le laiton, etc. Le tube extérieur peut être constitué de métaux qui ont une bonne ductilité, une forte résistance à la corrosion atmosphérique et bonnes performances de transfert de chaleur. Généralement, l'aluminium et le cuivre sont utilisés. Après le laminage, les tubes intérieurs et extérieurs peuvent être complètement étroitement combinés. En plus d'être utilisés pour les fluides hautement corrosifs à l'intérieur du tube, les tubes laminés bimétalliques peuvent également être utilisés dans l'air humide. refroidisseurs pour résister à la corrosion à l'extérieur du tube. Les avantages sont une bonne résistance à la corrosion, une longue durée de vie, une efficacité de transfert de chaleur élevée, une faible chute de pression, une intégrité et une rigidité élevées des ailettes. Parce que les ailettes sont fermes et difficiles à déformer, elles peuvent. être nettoyé à l’eau sous haute pression.
A quoi servent les tubes à ailettes ?
Les tubes à ailettes sont les principaux composants des échangeurs de chaleur. Il s'agit d'une série de tubes dans lesquels des ailettes ont été ajoutées à l'extérieur pour augmenter la zone de contact avec le fluide extérieur, pour échanger de la chaleur et entre le fluide à l'intérieur du tube et le fluide à l'extérieur du tube. Les tubes à ailettes sont des tubes plats allongés en acier au carbone recouverts d'aluminium avec des ailettes en aluminium brasées.
Le tube à ailettes extrudé est combiné avec deux matériaux différents
Matériau du tube central : acier au carbone, acier faiblement allié, acier inoxydable, laiton, cuivre, alliage cuivre-nickel, bronze d'aluminium, alliage de nickel.
1. Acier au carbone : A179, A192, SA210 Gr A1/C, A106 Gr B
2. Acier inoxydable : TP304/304L, TP316/TP316L/316Ti, A789 S31803/S2205
3. Cuivre : UNS12200/UNS14200/UNS70600, CuNi70/30, CuNi 90/10
Matériau des ailerons :
1. Aluminium (Alu.1100, Alu.1060)
2. Cuivre.
3. Acier
Contrôle qualité des tubes à ailettes extrudés
Inspection et tests effectués
Contrôle de la composition chimique,
Test de propriétés mécaniques (résistance à la traction, limite d'élasticité, allongement, évasement, aplatissement, dureté, test d'impact),
Test de surface et de dimension,
Test non destructif,
Essai hydrostatique.
Application
Les tubes à ailettes extrudés sont largement utilisés dans des industries telles que le pétrole, la chimie, le médical, l'alimentation, l'industrie légère, les machines, les instruments, y compris les pipelines industriels et les pièces de structure mécanique, etc.